La victoire tant attendue de Leonardo DiCaprio, qui a remporté le trophée du meilleur acteur pour sa prestation dans The Revenant, a généré plus de 440 000 tweets par minute, a rapporté Entertainment Weekly.
Leonardo Dicaprio et son sacre détrônent ainsi le «selfie» d'Ellen DeGeneres, accompagnée d'une pluie de stars, publié en 2014, et qui demeurait jusqu'à ce dimanche, la publication la plus partagée de l'histoire des Oscars avec 255 000 tweets par minute.
Leonardo DiCaprio n’avait jamais remporté d’Oscar par le passé et sa sélection en 2016 avait fait de lui le sujet de discussion principal des dernières semaines. Un jeu vidéo avait même été créé et dont le but était de partir à la quête d’un Oscar, en personnifiant l’acteur.
Spotlight remportant le prix du meilleur film, est le deuxième moment le plus tweeté lors de cette 88e cérémonie des Oscars.
Le troisième moment le plus tweeté du show présenté par Chris Rock, concerne le carton réalisé par Mad Max: Fury Road, qui a raflé les prix techniques et six statuettes sur dix nominations.