Gentside

Facebook: Le secret de la réussite de Mark Zuckerberg

Facebook: Le secret de la réussite de Mark Zuckerberg

Le fondateur de Facebook. Capture d'écran Gentside

Mark Zuckerberg, à la tête de l'empire Facebook, a certainement un secret concernant sa prodigieuse réussite. 

Il a adopté une philosophie de vie qui pourrait en inspirer plus d'un. Le secret est pour lui de minimiser toutes les choses futiles. Et cela passe par la façon de s'habiller. Toujours muni d'un même tee-shirt, d'un chandail à capuche, un jean et des baskets, Mark Zuckerberg attache peu d'importance à son apparence. À 31 ans il est à la tête d'un empire qui n'a pas fini de grandir. Ainsi, se consacrer entièrement à son entreprise sonne avec bien-être. 

Il avait déclaré dans TerraFemina en 2014: «Je veux faire en sorte d'avoir le moins de décisions possible à prendre sur tout ce qui ne concerne pas la communauté Facebook. J'ai la chance d'être dans une position où chaque jour je me lève et je peux aider plus d'un milliard de personnes, et j'aurais l'impression de ne pas bien faire mon travail si je dépensais mon énergie sur des choses superflues et frivoles».

Il n'est pas le seul, Barack Obama lui aussi affirme qu'il est essentiel de ne pas se laisser déconcentrer par des choses frivoles. Bien au contraire, il faut intégralement se consacrer à ses priorités pour réussir.

Il confie à Vanity Fair en 2012: «Je ne porte que des costumes bleus ou gris, j'essaie de réduire au minimum le nombre de décisions à  prendre»; «Je ne veux pas en prendre en rapport avec ce que je porte ou ce que je mange, parce que j'en ai trop à prendre par ailleurs. Vous devez mettre en place une routine, vous ne devez pas être distrait par des choses triviales pendant votre journée.»

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos