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Facebook veut empêcher des ventes d'armes sur son réseau

Facebook veut empêcher des ventes d'armes sur son réseau

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SAN FRANCISCO - Facebook veut désormais empêcher que son réseau social ou son application de partage de photos Instagram soient utilisés comme intermédiaires pour négocier des ventes d'armes entre particuliers.

Le groupe américain a mis à jour vendredi ses règles d'utilisation, qui interdisent désormais aux utilisateurs qui ne sont pas des vendeurs d'armes licenciés d'utiliser Facebook pour proposer des armes à la vente ou négocier des transactions entre particuliers.

«Depuis ces deux dernières années, de plus en plus de gens utilisent Facebook pour découvrir des produits et pour acheter et vendre des choses les uns aux autres», a expliqué Monika Bickert, responsable des politiques de produits de Facebook, dans un courriel à l'AFP.

Nous «mettons à jour nos règles concernant les produits régulés pour refléter cette évolution», ajoute-t-elle.

Les nouvelles règles n'affecteront pas les commerçants ayant une licence pour vendre des armes, qui pourront continuer à montrer leur catalogue sur les réseau aux 1,59 milliard de membres.

Facebook a des règles similaires pour d'autres produits dont la vente est encadrée, comme les médicaments nécessitant une ordonnance, ou pour les drogues illégales.

Facebook et Instagram avaient déjà restreint en 2014 les publications sur l'achat et la vente d'armes à leurs seuls utilisateurs de plus de 18 ans. Le réseau social subissait toutefois des pressions politiques aux États-Unis pour qu'il empêche des pratiques pouvant permettre à des gens de contourner les législations encadrant les ventes d'armes ou la vérification des antécédents des acheteurs.

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