Gentside

Facebook: quelqu'un se connecte-t-il à votre compte?

Facebook: quelqu'un se connecte-t-il à votre compte?

Photo Reuters

Êtes-vous le seul à vous connecter à votre compte Facebook? Si vous pensez qu'un proche, votre conjoint(e) ou encore un collègue de travail pirate votre compte, voilà un moyen pour vous ôter tous les doutes.

Vérifiez vos connexions 

Commencez d'abord par vous connecter à votre compte. Une fois ceci fait, rendez vous dans le menu «Paramètres». Allez ensuite dans la section «Sécurité» et cliquez sur le bouton «modifier» au niveau de la rubrique «Où vous êtes connecté(e)».

Cette démarche vous donnera accès aux dernières connections Facebook, avec leurs heures et les lieux de géolocalisation. Ceci vous donnera également accès au type de navigateur utilisé et le système d'exploitation de l'appareil ayant servi à se connecter.

Comment se protéger? 

Autre astuce pour vous protéger: demandez à Facebook de vous envoyer une notification pour chaque tentative de connexion en cliquant sur la section «Alertes de connexion» dans les paramètres de sécurité.

Enfin, sachez que vous pouvez également demander un code de sécurité pour accéder à votre compte. Celui-ci vous sera envoyé par texto et vous garantira une sécurité supplémentaire.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos