RelaxNews

20 % des habitants de la planète actifs sur Facebook

20 % des habitants de la planète actifs sur Facebook

Photo AFP

En plus d'annoncer des bénéfices en hausse, les derniers résultats de Facebook révèlent que le réseau attire toujours de nouveaux utilisateurs. Les inscriptions ont augmenté de 13 % d'une année sur l'autre, permettant au site d'atteindre le chiffre remarquable de 1,39 milliard d'utilisateurs mensuels.

Selon les calculs des Nation Unies, la population mondiale s'élève aujourd'hui à 7 milliards d'habitants. Cela signifie que 20 % des habitants de la planète sont actifs sur Facebook.

En revanche, tout le monde ne dispose pas d'un accès à internet. Les chiffres les plus récents montrent qu'environ 3 milliards de personnes en jouissent. Ce qui veut dire qu'en réalité, si une personne possède un accès internet, les chances pour qu'elle dispose également d'un compte Facebook sont de 50/50.

En plus de souligner que le réseau social suscite presque autant d'engouement que le réseau internet lui-même, les derniers résultats de Facebook permettent d'observer que le comportement du consommateur change en raison de la prolifération des appareils mobiles.

Parmi les 1,39 utilisateur mensuel actif, 1,19 milliard consultent le réseau via une application. 745 millions sur les 890 millions d'utilisateurs quotidiens sont des utilisateurs mobiles.

L'utilisation du réseau sur un ordinateur de bureau semble une pratique dépassée: Facebook recense actuellement 526 millions d'utilisateurs mensuels actifs ne se connectant que via le mobile (ils ne se connectent jamais sur un ordinateur).

Ce chiffre était de 456 millions au trimestre précédent. Sur les 15 derniers mois (soit 5 trimestres financiers), Facebook a vu le nombre ses utilisateurs mobiles augmenter au rythme de 50 millions chaque trimestre. Au quatrième trimestre de 2013, on ne dénombrait que 296 millions d'utilisateurs exclusivement mobiles.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos