RelaxNews

Vidéo et discussions de groupe désormais sur Twitter

Vidéo et discussions de groupe désormais sur Twitter

Twitter permet maintenant de filmer, d'éditer et de partager ses propres vidéos.Photo Twitter

Avec l'intégration d'un outil d'édition et de partage de vidéos et la possibilité d'échanger des messages privés à plusieurs, le réseau social Twitter inaugure deux nouvelles fonctionnalités destinées à concurrencer des applications telles que WhatsApp, Snapchat ou bien encore Facebook Messenger.

Les messages privés en groupe permettent d'échanger du texte, des images, des liens, des tweets et même des émoticônes. De même il devient possible de commenter une information en privé, à deux ou à plusieurs. De fait, ces groupes de discussion peuvent réunir des personnes qui ne se suivent pas entre elles.

L'autre nouvelle fonctionnalité de Twitter, très attendue, c'est l'intégration d'une plateforme vidéo, permettant non seulement de filmer et de partager des petites séquences pouvant atteindre 30 s (10 min pour les comptes certifiés), mais également de les éditer afin de monter ses images.

Les utilisateurs de l'application Twitter sur iPhone pourront également télécharger des vidéos depuis leur propre galerie, une option qui sera disponible ensuite sur Android.

En plus des vidéos, il est toujours possible d'intégrer à ses tweets des séquences vidéos issues d'autres plateformes, des Vines ou des Gifs animés.

Ces nouveaux services vont être déployés progressivement à tous les utilisateurs de Twitter, via le site web et les applications mobiles.

Voici la vidéo de présentation (en anglais):

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos