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Marchés émergents: Facebook teste son appli «light»

Marchés émergents: Facebook teste son appli «light»

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Washington, États-Unis - Facebook teste une version «light» de son application mobile, destinée aux téléphones portables ayant une connexion internet de mauvaise qualité sur les marchés émergents.

L'application «Facebook Lite» est conçue «pour des gens ayant des connexions 2G (à un réseau de téléphonie mobile de deuxième génération de type GSM, NDLR) ou dans des zones où l'accessibilité d'internet est limitée», a indiqué un porte-parole.

Elle permettra aux utilisateurs de téléphones à bas prix fonctionnant avec Android, le système d'exploitation conçu par Google et utilisé par beaucoup de fabricants dans le monde, de charger plus rapidement le fil d'actualité de Facebook et des photos.

D'après le site spécialisé dans les informations sur le secteur technologique TechCrunch, l'application a été lancée ce week-end dans plusieurs pays d'Afrique et d'Asie comme le Bangladesh, le Népal, le Nigeria, l'Afrique du Sud, le Sri Lanka, le Soudan, le Vietnam et le Zimbabwe.

L'initiative entre dans le cadre des efforts de Facebook pour étendre l'audience de son réseau, déjà le plus premier au monde avec 1,35 milliard d'utilisateurs revendiqués à la fin septembre 2014. Ses plus gros espoirs de croissance reposent désormais sur les pays émergents.

Le groupe américain avait déjà lancé dans le passé une version de son service pour les gens n'ayant pas de téléphone, mais un téléphone portable de base.

Il soutient aussi un projet baptisé «internet.org» et visant à apporter un accès internet dans les régions défavorisées ou reculées du monde n'en ayant pas encore.

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