La BBC s'essaie à la vidéo sur Instagram

La BBC s'essaie à la vidéo sur Instagram

La page Instagram de la BBC Photo Instagram

La BBC essaie de séduire les adeptes d'infos sur tablettes et mobiles en proposant une plateforme vidéo éphémère sur Instagram.

Instafax remplace ainsi le service de télétexte d'information, appelé Ceefax, arrêté en 2012.

Avec l'expérience Instafax, qui doit ne durer qu'un mois, la BBC prévoit de poster trois vidéos de 15 secondes chacune par jour pour revenir sur l'actualité du jour en images, comme le rapporte le Guardian.

La première vidéo a été postée le 16 janvier et comprend des sujets aussi divers que le procès à La Haye des assassins de l'ancien premier ministre libanais, des images de la canicule en Australie ou une étude sur la façon de communiquer des coraux.

À en croire le Guardian, le lancement d'Instafax arrive au moment où le nombre de personnes consultant la BBC sur mobiles et tablettes a dépassé celui des personnes connectées depuis leur ordinateur, expliquant pourquoi cette institution essaie d'accroître sa présence sur les réseaux sociaux.

Et la BBC n'est pas la seule. Le 12 janvier dernier, NBCUniversal News Group a annoncé avoir racheté une partie de NowThis News, un service de vidéos d'infos pour des plateformes de réseaux sociaux comme Vine, Facebook et Snapchat.

«Nous savons que la consommation d'information chez un public jeune progresse, mais pour atteindre ce public, nous devons continuer à créer des vidéos pour les plateformes qu'ils utilisent le plus», a noté Patricia Fili-Krushel, directrice de NBCUniversal News Group.


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