Facebook dévoile son nouveau fil d'actualités

Nouveauté

 Photo Facebook

MENLO PARK (États-Unis) - Le réseau social en ligne Facebook va commencer à transformer le fil d'actualités, où ses membres peuvent voir les publications de leurs amis, en un «journal personnalisé», qui sera accessible à terme depuis tous les appareils, fixes comme mobiles.

«Ce que nous essayons de faire, c'est de donner à chaque personne dans le monde le meilleur journal personnalisé possible. Il devrait avoir une page principale et de grandes sections d'actualité, ou vous permettre de fouiller dans les sujets que vous voulez», a commenté le PDG du groupe, Mark Zukerberg, en présentant le nouveau service au siège du groupe en Californie.

Cette mise à jour a pour objectif de donner davantage de visibilité au contenu multimédia, notamment en permettant de publier des photos de plus grand format.

Facebook indique que les images et les vidéos représentent près de la moitié des publications sur son site.

Désormais, la colonne de droite de l'interface facilite le triage des messages publiés sur le fil d'actualités, en les catégorisant grâce à différents paramètres, comme la musique, les photos, les publications les plus récentes ou uniquement d'amis proches, etc.

Selon un communiqué de Facebook, la page du fil d'actualités va être remaniée «pour réduire le fouillis et se concentrer davantage sur les histoires des gens dont vous vous souciez».

Facebook va déployer la nouvelle fonction «très lentement» auprès d'un nombre limité d'usagers, avant d'atteindre le reste de son milliard d'utilisateurs.

La version web pour les ordinateurs sera d'abord transformée, et Facebook l'ajoutera à ses applications pour tablettes et téléphones intelligents dans les semaines à venir.


Vidéos

Photos