Vine, application de microvidéo, désormais réservée aux adultes

Twitter

 Photo Vine

SAN FRANCISCO - Twitter a décidé mercredi de classer pour adultes sa nouvelle application de partage de vidéos Vine, qui s'est vue envahir par de nombreux contenus sexuels depuis son récent lancement en janvier.

La version actualisée de Vine, disponible sur le magasin en ligne d'Apple (App Store), demande désormais aux utilisateurs de confirmer qu'ils ont au moins 17 ans avant de pouvoir télécharger cette application gratuite.

Elle cite en guise de justificatif des «contenus sexuels fréquents/intenses», de la «nudité», des violences «légères», de l'humour grossier, de la vulgarité et l'apologie de l'usage de drogue.

Twitter n'a pas souhaité faire de commentaires.

Des inquiétudes avaient été soulevées il y a deux semaines, après qu'un clip classé X se fut glissé dans la section des «sélections de l'équipe» (Editors' Picks), poussant le réseau social a présenté ses excuses.

Après des commentaires d'utilisateurs faisant part de leur dégoût, Twitter avait rapidement supprimé la vidéo en question, évoquant une «erreur humaine» mais sans donner plus de précisions.

Twitter a racheté en octobre Vine, une jeune entreprise installée à New York dont l'objectif était de permettre aux utilisateurs de téléphone de publier des vidéos par tweets, de la même manière qu'ils tweetaient, jusqu'à récemment, des photos via l'application Instagram, propriété du réseau social Facebook.

Twitter avait également lancé en décembre sa propre fonctionnalité de photos pour remplacer celle d'Instagram, qui n'apparaît désormais plus du tout sur le site du réseau social.


Vidéos

Photos