Pape sur Twitter: nombre de tweets «offensants»

Pense

Capture d'écran du compte Twitter du pape, qui n'y a pas encore publié de messages. Photo courtoisie Twitter

CITÉ DU VATICAN (Saint-Siège) - De nombreux tweets qui affluent vers le nouveau compte Twitter de Benoît XVI sont «positifs» mais aussi «négatifs et offensants», a déclaré jeudi le responsable des communications sociales du Vatican, évoquant l'émergence d'une «écume un peu noire».

700 000 personnes à travers le monde s'étaient déjà inscrites jeudi matin pour «suivre» Benoît XVI, trois jours après l'annonce de l'ouverture de son compte sur Twitter, @pontifex.

Interrogé par Radio Vatican, Mgr Claudio Maria Celli, a relevé que le Saint-Siège «s'attendait» à la publication d'un certain nombre de tweets négatifs sur l'Église et la personne du pape.

«Cela ne nous a pas surpris qu'à certains moments émergent à nouveau des souffrances, une écume un peu noire. Nous les avions prévues. Des demandes intéressantes sur la foi sont apparues aussi», a commenté l'archevêque italien.

«Nous ne résoudrons pas avec les tweets les problèmes de l'Église», a-t-il reconnu.

Le premier tweet pontifical, rédigé en anglais, sera lancé en direct par le pape lui-même lors de l'audience générale du mercredi 12 décembre, avait annoncé le Vatican lundi.


Vidéos

Photos