Coup de pub involontaire du pape à une entreprise new-yorkaise

Twitter

 Photo Reuters

NEW YORK - Pontiflex, une entreprise en démarrage new-yorkaise spécialisée dans la publicité pour téléphones bénéficie d'un coup de pub tombé du ciel: son compte Twitter @pontiflex a attiré dernièrement des centaines de nouveaux fidèles qui croyaient suivre le nouveau compte du pape Benoît XVI, @pontifex.

«Nous sommes profondément flattés par ce pic du nombre d'abonnés. Mais si vous êtes intéressés par les tweets du pape, merci de le suivre sur @pontifex», a déclaré la toute jeune agence sur son compte.

Le pape Benoît XVI a inauguré son compte lundi et rassemblait après 24 heures déjà plus de 500 000 abonnés.

Depuis lundi, Pontiflex qui comptait lundi après-midi 1273 abonnés, enregistre 75 à 100 nouveaux abonnés par heure.

L'agence, qui profite de ce petit moment de gloire, en a profité pour plaisanter sur son blogue: «Cette application a la bénédiction du pape» ou encore «Et maintenant, nous attendons que le pape sorte sa liste des dix meilleures applications pour portable. Pour en savoir plus, restez sur @pontiflex».


Vidéos

Photos