L'AMT lance cinq comptes Twitter pour faciliter la vie de ses usagers

Trains

 Photo archives


Agnès Chapsal

MONTRÉAL - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) a ouvert cinq comptes Twitter pour chacune des lignes de ses trains de banlieue et propose de nouveaux outils pour planifier les itinéraires.

Depuis mardi, les usagers des trains de banlieue peuvent suivre en temps réel l'état du service de la ligne qu'ils empruntent.

Pour la ligne Blainville-Saint-Jérôme, par exemple, il suffit de s'abonner à @amt_BL sur Twitter. Ces comptes font aussi office de plateformes sur lesquelles les usagers sont invités à poser des questions au personnel du service à la clientèle.

Voici les quatre autres comptes: @amt_DM (ligne de train Deux-Montagnes) @amt_VH (Vaudreuil-Hudson), @amt_SH (Mont-Saint-Hilaire) @amt_CA (Candiac).

Le président-directeur général de l'AMT, Nicolas Girard, assure que «la diffusion d'une information claire et abondante» incitera les automobilistes à prendre les transports en commun.

Le service 511AMT permet aussi de connaître les prochains passages de trains. Pour l'utiliser, il suffit d'envoyer un message texte au 511268 et d'y inscrire les sept premières lettres d'une gare. En réponse, un message texte contenant les horaires des trois prochains passages sera reçu.

D'autres services pour faciliter l'usage des transports sont à venir dans les prochaines semaines, notamment l'intégration des services de l'AMT sur Google Maps.

Plus de 158 panneaux affichant les heures de passages de trains seront installés d'ici la fin 2012.


Vidéos

Photos