Roch Courcy
Canoë

L'année 2011 sur Facebook

Statuts les plus populaires - L'année 2011 sur Facebook

La mort d'Oussama Ben Laden a été le sujet le plus discuté sur Facebook en 2011.JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP


Roch Courcy

Dernière mise à jour: 07-12-2011 | 10h51

Après Twitter lundi, c’est au tour de Facebook de publier sa revue de l’année 2011. Les morts d’Oussama Ben Laden, de Steve Jobs et celle d’Amy Winehouse ont marqué les statuts des utilisateurs Facebook. Charlie Sheen, le mariage royal de Kate et William et l’ouragan Irene également.

Les utilisateurs de Facebook ont majoritairement parlé de la mort d’Oussama Ben Laden qui est arrivée en première position. La victoire des Packers de Green Bay au Super Bowl est arrivée 2e tandis que le verdict de non-culpabilité de Casey Anthony est arrivé en 3e position. Les frasques médiatiques de Charlie Sheen l’ont placé en 4 e position et la mort de Steve Jobs a complété le top 5.

Facebook a également publié le top 10 des statuts les plus populaires de l’année 2011. Les mèmes (traduction du mot anglais « meme », lui-même tiré du mot « gene »), soit les tendances virales, « lms » (like my status) et « tbh » (to be honest), ont trôné en première et deuxième position. Facebook explique que « lms » est devenue le «meme» avec la plus grande progression en 2011. Les utilisateurs Facebook ont massivement demandé à leurs amis de cliquer sur J’aime en dessous de leur statut.

Sur le plan des célébrités dont le monde entier a le plus parlé, c’est l’actrice Megan Fox qui a trôné au premier rang. L’acteur Vin Diesel est arrivé en 2e position. Adam Sandler, Selena Gomez et Will Smith ont complété le top 5. En ce qui concerne les chanteurs, c’est Rihanna qui est arrivé en premier.

Les films « Harry Poter » et la saga «Twilight » ont été les plus mentionnés tandis que les émissions de télévision « House » et « Two and a Half Men » sont arrivées respectivement en première et deuxième position.

Les joueurs de soccer Leo Messi et Cristiano Ronaldo ont été les athlètes dont on a le plus souvent parlé en 2011 sur Facebook.

Et au Canada?

Facebook a également révélé des statistiques semblables pour le Canada. Le mème « lms » (like my status) a trôné au premier rang. L’ancien chef du NPD, Jack Layton est arrivé au 2e rang, tandis que le jeu vidéo « Call of Duty : Modern Warfare 3 » est situé en 3e position. La 4e position est occupée par la mort d’Oussama Ben Laden et Charlie Sheen est arrivé 5e. Contrairement au monde entier, la mort de Steve Jobs n’a pas été assez mentionnée sur Facebook pour être dans le top 10 au Canada.

La « Memology 2011 » est disponible sur la page officielle de Facebook.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos