Sacrée montagne, un projet interactif de l’ONF

Le buzz du jour - Sacrée montagne, un projet interactif de l’ONF

L'Office national du film présente son nouveau projet web interactif Sacrée montagne.Crédit: ONF


Sophie Giroux

L’Office national du film a lancé un projet documentaire de site web interactif appelé Sacrée montagne. Il a pour but de permettre aux gens de mieux connaître le mont Royal en plus de partager les souvenirs qu’ils ont qui s’y rattache. On sait bien qu’il y a sur cette montagne des lieux sacrés, mais connaissons-nous vraiment toute son histoire?

Que ce soit pour les promenades à vélo, les tam-tams le dimanche après-midi ou les pèlerinages à l’oratoire St-Joseph, le mont Royal fait partie intégrante de la ville de Montréal et ses habitants cultivent pour cet endroit une relation particulière.

Le projet Sacrée montagne prend en compte les informations partagées par les utilisateurs en plus de les intégrer au processus de création. C’est pourquoi ce projet se dit aussi interactif.

En tout, on compte six zones thématiques : les sentiers, la statue de l’ange, l’oratoire St-Joseph, la croix du mont Royal, le lac des castors et les cimetières. Elles renferment des capsules vidéo et des photographies racontant des anecdotes et des histoires touchantes.

Les Montréalais sont aussi invités à partager leurs souvenirs sur une boîte vocale (1-877-55-SOUVENIR) et les messages seront mis sur le site et utilisés en guise de trame sonore.

Le projet a été accueilli à bras ouverts par les internautes, les blogues en parlent de plus que Twitter. Il est aussi possible de s’enregistrer sur Foursquare, la course au roi de la montagne a déjà été lancée.

Pour en savoir davantage à propos du projet de l’ONF, outre consulter son site web, page Facebook Sacrée montagne et le compte Twitter @onf sont aussi des références.


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos