MacBook d'Apple: plus rapides et chute de prix

Pro et Air - MacBook d'Apple: plus rapides et chute de prix

Photo Apple


Aude Boivin Filion

Apple annonce mercredi avoir revu à la baisse le coût de ses MacBook Pro et de ses MacBook Air de 13 pouces, une chute de prix qui s'accompagne d'une mise à jour matérielle.

Le MacBook Pro de 13 pouces d'une capacité de 128 Go se vend désormais 1499$ (au lieu de 1699$) et est équipé d'un nouveau processeur i5 à 2,6 GHz. La version de 256 Go se vend maintenant 1699$ (au lieu de 1999$).

La baisse de prix implique que dorénavant, le modèle d'entrée de base de 13 pouces Retina est vendu au même prix que le modèle haut de gamme dépourvu de l'écran Retina, mais disposant d'un processeur Intel Core i7.

Même si la chute de prix n'affecte pas les modèles de MacBook Pro de 15 pouces - toujours vendus 2199$ et 2799$ - ils obtiennent en revanche une mise à jour matérielle. Une légère augmentation du côté de la fréquence des processeurs est à remarquer.

Le modèle de base est désormais doté d'un puissant processeur quatre cœurs Intel Core i7 plus rapide, il passe de 2,3 à 2,4 GHz. Si vous souhaitez vous procurer la crème des portables d'Apple, misez plutôt sur le modèle plus haut de gamme équipé d'un processeur quatre cœurs Intel Core i7 à 2,7 GHz (plutôt que 2,6 GHz). Ce dernier dispose par ailleurs de 16 Go de mémoire vive, au lieu des 8 Go avant la mise à jour.

En ce qui concerne les MacBook Air, le modèle de 13 pouces (256 Go) est vendu 1399$ après réduction, ce qui représente une chute de prix de 100$. Il conserve les mêmes spécificités techniques.

Les nouveaux prix d'Apple sont effectifs dès mercredi en magasin et sont affichés sur la boutique en ligne Apple Store. Ils devraient renforcer la concurrence dans le marché des ultraportables, alors que plusieurs fabricants devraient bientôt annoncer l'arrivée d'appareils munis d'écrans de très haute résolution.


Vidéos

Photos