David Lamarre
Canoë

LG V20: premières impressions

LG V20: premières impressions

Le LG V20 possède un deuxième écran tactile qui n'est pas sans rappeler la «Touch Bar» du MacBook Pro.Photo David Lamarre

David Lamarre

LG lançait aujourd'hui un nouveau téléphone haut de gamme dans le marché canadien : le LG V20, disponible exclusivement chez Vidéotron.

Au premier coup d'œil, on remarque un petit écran tactile placé au-dessus de l'écran principal de 5,7 pouces. Ce deuxième écran affiche des notifications et propose des réglages en fonction des applications ouvertes. Ceci n'est pas sans rappeler la «Touch Bar» annoncée sur les nouveaux MacBook Pro.

Son exceptionnel

Le LG V20 est le téléphone idéal pour les mélomanes. C'est le premier appareil doté d'une prise écouteur capable d'un son haute-fidélité de 32 bits. À la première écoute, on réalise une nette différence au niveau de la richesse acoustique et ce même avec des sources de qualité standard comme YouTube ou Spotify. Mieux encore, le LG V20 est en mesure de jouer des fichiers libres de compression (FLAC, ALAC).

Pour bénéficier de cette exceptionnelle qualité sonore, l'offre de lancement de Vidéotron inclut d'excellents écouteurs H3 de Bang et Olufsen (une valeur de 199,95 $).

Rappelons que pour bénéficier du son 32 bits, il faut nécessairement employer la prise analogique réservée. Les casques ou enceintes qui se connectent par Bluetooth n'en profitent pas.

Beaucoup d'options manuelles

Que ce soit pour prendre des photos, faire des enregistrements sonores ou tourner des vidéos, le LG v20 offre de nombreuses options manuelles. Ces fonctions sauront plaire aux photographes et vidéastes amateurs.

Il est ainsi possible de choisir, par exemple l'ISO et la vitesse d'obturation.

L'appareil est aussi doté de deux lentilles pour donner le choix entre des prises de vue régulières et des plans panoramiques.

Coque amovible

Contrairement au Pixel, iPhone ou Galaxy s7, le LG V20 n'est pas scellé. Il est possible d'en retirer la coque pour changer soi-même la batterie et y insérer une carte micro SD dans le lecteur prévu à cet effet.

Un lecteur d'empreinte digitale permet aussi de débarrer le téléphone.

Le prix de détail est établit à 1 029,95 $.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos