André Boily
Agence QMI

Jusqu'à 5 caméras dans le prochain Galaxy S10+ !

Jusqu'à 5 caméras dans le prochain Galaxy S10+ !

L'actuel Galaxy S9 de Samsung

André Boily

Selon des fuites sur le prochain téléphone intelligent Galaxy S10+ de Samsung, l'appareil grand format disposera d'au moins cinq capteurs photo, trois au dos, deux côté écran. Avec des téléphones Galaxy S9/S9+ qui ne font pas fureur cette année et un concurrent comme Apple en face de lui, le futur S10/S10+ devra être au top niveau pour justifier son statut haut de gamme.

Comme on dit chez nous, le plus récent Galaxy S9 de Samsung n'a pas cassé la baraque. Dans un grand marché comme l'Amérique du Nord, ses ventes déçoivent. Le site BGR rapporte même que trois des quatre grands opérateurs américains ont dû réduire les prix pour mieux écouler leurs stocks d'appareils Galaxy S9/S9+... après seulement un mois après leur sortie ! Heureusement que Samsung se rattrape financièrement par son imposante production de composantes... notamment pour Apple.

Les amateurs d'appareils Galaxy peuvent se réjouir, chaque semaine qui passe apporte son lot de fuites et de rumeurs sur le potentiel futur du successeur S10 ou S10+ dans sa version grand écran.

Selon les échos glanés ici et là par BGR, les modèles Galaxy S10 qui sortiront le printemps prochain seraient déclinés en trois versions : de base à prix réduit, standard et le S10+ grand écran de type phablet.

3 + 2 caméras

Les bordures seront aussi minces que sur les modèles actuels et on s'attend à un capteur d'empreinte logé sous l'écran. Mais c'est le gros modèle S10+ qui devrait tenir le haut du pavé avec un prix conséquent.

Le S10+ aura, semble-t-il, un système triple caméra au dos et un système double caméra côté écran, pour un total de cinq mini objectifs. Pour le triple système, Samsung utiliserait le même système double capteur du S9+ auquel on ajouterait un capteur ultra grand-angle de 120 degrés. L'actuel grand-angle du S9+ couvre 77 degrés.

Dévoilement au CES 2019

Quant au système double caméra côté écran, il disposera d'un capteur standard complété d'un capteur téléobjectif qui donnera aux égoportraits (selfies) le flou d'arrière-plan tant recherché, comme sur les véritables appareils-photo DSLR.

Autre fait avancé par le site américain, les Galaxy seraient dévoilés plus tôt au début de l'année vraisemblablement à la grande foire de l'électronique CES à Las Vegas en janvier prochain, au lieu de la fin février pendant le Mobile World Congress qui, lui, verra plutôt un nouveau modèle haut de gamme, le Galaxy X pliable.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos