André Boily
Agence QMI

Adobe présente un nouveau logiciel d'édition vidéo multiplateforme

Adobe présente un nouveau logiciel d'édition vidéo multiplateforme

Une copie-écran du logiciel Project Rush, par Adobe

André Boily

Avec son logiciel Project Rush, Adobe veut s'imposer dans l'édition vidéo aussi bien sur ordinateur que sur application mobile où la présence dans les téléphones intelligents ne cesse pas de grandir en raison des médias sociaux.

D'ordinaire, quand on parle de la société Adobe, on pense tout de suite à ses extensions Flash Player qui animent en vidéo les pages Web, mais aussi les discussions sur sa consommation (gourmandise en traitement processeur) ou ses infinies mises à jour pour colmater ses nombreuses vulnérabilités.

Adobe, c'est aussi un grand éditeur de logiciels photo et vidéo. Parlant de vidéo, l'américaine lance Project Rush, un logiciel vidéo - ou application pour employer un terme à la mode - multiplateforme qui sera rendu disponible vers la fin de l'année.

Synchronisation infonuagique

Ce programme d'édition vidéo vient se positionner dans le créneau grand public, donc plus facile d'accès que son logiciel phare Premiere Pro destiné aux initiés, mais en concurrence directe avec iMovie d'Apple, le logiciel d'édition vidéo inclus dans la suite logicielle du système macOS X.

Intégration YouTube et réseaux sociaux

Le véritable objectif d'Adobe ici est de s'imposer dans les appareils mobiles iOS et Android pour devenir la référence dans l'édition vidéo, alors que les applications sociales comme Instagram et plusieurs autres adoptent à fond le virage vidéo.

Autre mode du moment, tous les projets vidéo édités avec Rush seront automatiquement synchronisés sur l'infonuage (lequel, ce n'est pas encore spécifié). Rush intégrera également la banque photos Adobe Stock ainsi que des gabarits Motion Graphics pour des options de personnalisation rapides.

Le logiciel vidéo sera également doté d'outils de partage direct pour téléverser vos scènes sur les plateformes sociales et sur YouTube.

Il sera intéressant de voir si Rush sera vendu à l'unité ou rendu disponible par abonnement.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos