André Boily
Agence QMI

En mal d'imagination, des fabricants Android copient l'iPhone X

En mal d'imagination, des fabricants Android copient l'iPhone X

Quelques-unes des imitations d'iPhone X en Asie

André Boily

Quand tous les téléphones intelligents finissent par se ressembler, les possibilités de se démarquer se font rares, à moins de s'inspirer de l'unique design de l'heure, celui de l'iPhone X d'Apple.

Ils sont tous beaux, minces, avec de fines bordures autour d'un grand écran tactile, mais il y a un hic. Depuis un an ou deux, les téléphones intelligents se ressemblent tous à quelques légers détails près.

Les téléphones Android surtout ne se démarquent que par leurs fonctions internes et leurs prix. Pour le reste, visuellement, c'est bonnet blanc, blanc bonnet.

Même le tout récent Galaxy S9 de Samsung ressemble à son prédécesseur S8.

Or, le marché en Asie n'a qu'une chose en tête. Les gens veulent des appareils Android « à la iPhone X », avec l'entaille en haut de l'écran. Et qu'ont fait les fabricants locaux? Ils ont produit des clones d'iPhone X.

De la petite et jeune entreprise en démarrage jusqu'aux plus grands fabricants de téléphones intelligents comme LG ou Huawei, ils copient tous le design de l'iPhone X pour leurs propres appareils mobiles. Orgueil oblige, Samsung n'a pas osé copier l'iPhone X, jusqu'à présent.

Il suffit de voir la copie-écran faite sur le site BGR pour s'en rendre compte. Par manque de place ici sur l'image, ce n'est pas sept, mais une vingtaine d'imitations d'iPhone X qu'il y aurait sur le marché actuellement. Et les fabricants vont jusqu'à faire la promotion de l'entaille.

Le plus étonnant est qu'Apple s'apprêterait à lancer de nouveaux téléphones sans cette entaille l'an prochain, selon les rumeurs. Cette dernière qui abrite le haut-parleur, la caméra TrueDepth et le capteur FaceID sera par contre de retour sur les nouveaux modèles 2018 cet automne.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos