André Boily
Agence QMI

Problème d'écran pour le tout récent Pixel 2 XL de Google

Problème d'écran pour le tout récent Pixel 2 XL de Google

Alex Dobie (Twitter)

André Boily

À peine fraîchement déballé des boîtes, le tout nouveau téléphone intelligent Pixel 2 présente selon plusieurs acheteurs un défaut d'image rémanente à l'écran. Google fait enquête.

Certains types d'écrans peuvent développer un problème d'image rémanente que plusieurs traduisent de l'anglais par «image fantôme», soit une image incrustée qui vient sérieusement entacher - pour ne pas dire tacher » l'écran.

Ce problème d'image rémanente semble surtout affecter le modèle grand écran Pixel 2 XL de Google, et ce seulement après quelques jours d'utilisation selon plusieurs médias électroniques qui rapportent aujourd'hui la nouvelle.

Selon le site BGR, les écrans DELo (diodes électroluminescentes organiques - OLED) présenteraient le défaut théorique de développer une image rémanente.

Mis au courant, Google dit enquêter sur ce problème. La filiale du groupe Alphabet utilise les écrans OLED du géant sud-coréen LG Display pour son nouveau produit haut de gamme Pixel 2 censé concurrencer directement les produits Apple. Ce dernier fait appel pour la première fois à la technologie DELo (OLED) pour son produit vedette iPhone X, lequel sera bientôt livré aux acheteurs.

Pour vérifier si l'écran de votre appareil Pixel 2 est affecté par une image rémanente, on suggère d'utiliser un fond d'écran gris pour voir la présence ou non d'une image rémanente des boutons de navigation dans le bas de l'écran.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos