André Boily
Agence QMI

À cinq jours du lancement du Galaxy Note 8, les détails techniques sont presque tous connus

À cinq jours du lancement du Galaxy Note 8, les détails techniques sont presque tous connus

Une reproduction visuelle du Galaxy Note 8 réputée fiable d'Evan Blass

André Boily

Dans moins d'une semaine, le 23 août, le Galaxy Note 8 sera certes lancé en grande pompe, mais avec une certaine retenue pour faire oublier les déboires du modèle précédent qui a connu de sérieux problèmes de batteries.

On se rappelle bien le fameux rappel de Samsung qui a forcé le fabricant à rapatrier tous les Galaxy Note 7 dont la batterie surchauffait au point de s'enflammer.

Cette fois-ci, Samsung ne peut se permettre la moindre erreur de conception. Ce que l'on sait des sites qui ont cumulé les fuites voulues ou non du fabricant est que le téléphone intelligent sera grand, très grand avec 6,3 ou 6,4 pouces d'écran. Intégrant un stylet appelé S Pen, il sera possible de dessiner sur ce dernier.

Plus encore que sa grande taille, la définition très élevée atteindra le niveau 4K et lui permettra de l'utiliser en réalité virtuelle avec un casque approprié, comme le Gear VR de Samsung.

Comme pour l'iPhone 7 Plus, le dos du Galaxy Note 8 intégrerait deux capteurs photo de 12 et 13 mégapixels, dont un avec zoom 3x. À l'avant, côté écran, le capteur offrirait une résolution de 8 Mpx.

Samsung mettra l'accent sur la sécurité de l'alimentation des batteries qui alimenteront les Note 8, en exposant des tests rigoureux qui dépasseront les standards de ses rivaux.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos