André Boily
Agence QMI

Gmail vous avertira du danger d'hameçonnage dans vos courriels

Gmail vous avertira du danger d'hameçonnage dans vos courriels

Gmail (Google)

André Boily

L'application Gmail sur iOS gagne en sécurité en prévenant ses utilisateurs que le contenu du message contient un lien potentiellement dangereux d'hameçonnage.

Nos messages courriel voyagent vite, et c'est très apprécié, mais nos adresses trop facilement données à des inconnus tombent parfois dans de mauvaises mains - des adresses qui, sur le marché noir, valent cher une fois rassemblées en grand volume.

En mai dernier, Google avait lancé une vérification de sécurité antihameçonnage dans son application mobile sur Android. Cette fois, c'est la plateforme mobile iOS d'Apple qui en profite.

Si pour les initiés il est facile de douter de la validité d'un courriel, pour d'autres cependant, cette vérification de sécurité ajoutée dans le message suspect va certainement aider les nouveaux utilisateurs par exemple. Une protection d'autant souhaitée que les faux messages sont parfois bien conçus pour bien déguiser le lien intégré qu'il ne faut surtout pas cliquer.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Pour ses applications mobiles de messagerie Gmail, Google a réussi à renforcer la sécurité pour détecter l'arnaque ou l'hameçonnage.

Selon Google, si vous cliquez sur un lien suspect dans un courriel géré par Gmail sur votre téléphone intelligent iOS ou Android, un avertissement apparaîtra disant que «le lien est potentiellement risqué. Ne procéder que si vous êtes sûr qu'il n'y a aucun risque».

Le taux de précision de Gmail n'est certes pas de 100 %, mais a le mérite de nous avertir.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos