RelaxNews

Le Huawei P9 doté d'un double capteur photo signé Leica?

Le Huawei P9 doté d'un double capteur photo signé Leica?

Le Huawei P9 succédera au P8, sorti au printemps 2015. Photo Huawei

Absent au dernier Mobile World Congress à Barcelone (Espagne), le téléphone Huawei P9 sera finalement dévoilé le 6 avril 2016 lors d'un événement spécial à Londres (Angleterre). C'est du côté de la photo qu'il devrait se démarquer de la concurrence.

Sur l'invitation faite aux journalistes, la présence du mot-clic #OO évoque un double capteur photo à l'arrière de l'appareil, fruit d'une collaboration avec Leica. Le constructeur chinois a en effet annoncé un partenariat avec le célèbre fabriquant allemand spécialisé dans la photographie. En misant sur une qualité d'image irréprochable, Huawei souhaite ainsi se démarquer de la concurrence.

Les rumeurs vont bon train sur le nouveau vaisseau amiral de Huawei. Les sites spécialisés anticipent ainsi la présence d'un écran Full HD de 5,2 pouces, d'un processeur octo-coeur Kirin 950, de 3 Go de RAM, d'un port USB Type-C, d'un lecteur d'empreinte digitale et donc d'un double capteur photo de 12 Mp au dos.

Enfin, le Huawei P9 devrait être décliné en plusieurs versions dont une «Lite», plus petite et moins puissante mais plus abordable, et une «Max» plus grande et performante. L'ensemble de la gamme fonctionnera sous Android 6.0 (Marshmallow).

À Barcelone, plutôt que de créer l'événement avec le P9, Huawei avait préféré mettre en avant son MateBook, une fine tablette de 12 pouces fonctionnant sous Windows pouvant faire office de PC ultraportable avec son clavier et son stylet vendus séparément. Celle-ci se pose comme une sérieux concurrente de la Surface Pro 4 de Microsoft et sera disponible en Europe d'ici l'été 2016.

En 2015, Huawei a été le 3e vendeur de smartphones au monde, avec 104 millions d'unités écoulées, derrière Samsung et Apple, selon Gartner.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos