RelaxNews

MWC: Les 6 téléphones incontournables

MWC: Les 6 téléphones incontournables

Le LG G5 est attendu au printemps. Photo LG

Alors que le Mobile World Congress bat son plein, voici une sélection des téléphones les plus innovants présentés cette année à Barcelone (Espagne).

LG G5

Le LG G5 dispose d'une coque en métal unibody dotée d'une barre coulissante qui permet de changer la batterie en quelques secondes.

Il innove en étant modulaire, capable d'accueillir des blocs interchangeables. LG a ainsi fait la démonstration à Barcelone d'un module photo et présenté un véritable écosystème contrôlé depuis le G5, riche de nombreux accessoires (casque, caméra, lunettes de réalité virtuelle, etc.).

Le LG G5 est attendu au printemps à un prix encore inconnu, mais qui devrait tourner autour de 550 $ et plus.

Samsung Galaxy S7

Très attendus, le Samsung Galaxy S7 (5,1 pouces) et sa déclinaison Galaxy S7 edge (5,5 pouces, aux bords incurvés) présentent un aspect très proche des actuels S6 et S6 edge, tout en étant 60 % plus puissants selon le constructeur.

Les Galaxy S7 et S7 edge se veulent résistants à l'eau et sonnent le retour d'un port pour carte microSD. Ils sont d'ores et déjà disponibles en précommande à respectivement 900 $ et 999 $, avec un casque Gear VR offert jusqu'au 10 mars.

Sony Xperia X

Le tout nouveau Xperia X se présente comme un terminal 5 pouces relativement chic avec son boitier en aluminium. Sans surprise, Sony met le paquet sur la photo avec un capteur de 23 Mp avec autofocus au dos, capable même d'anticiper les mouvements et un autre de 13 Mp en façade.

Le Sony Xperia X est en outre équipé d'un capteur d'empreinte digitale et le constructeur japonais promet environ deux jours d'autonomie pour un usage classique. Date de sortie et prix inconnus à ce jour, il est attendu cet été.

Xiaomi Mi 5

L'ambitieux constructeur chinois Xiaomi a dévoilé de son côté son nouveau vaisseau amiral très abordable, le Mi 5, un terminal double SIM de 5,15 pouces poids plume équipé d'un capteur d'empreintes et d'une puce NFC, capable de proposer jusqu'à 128 Go d'espace de stockage et 4 Go de RAM selon les versions.

Le Xiaomi Mi 5 est d'ores et déjà disponible en précommande à partir de 350 $ US.

Nextbit Robin

Le nouveau venu Nextbit présente Robin, un téléphone original qui a la particularité de proposer un stockage automatique des applications et des photos dans le nuage, dans la limite de 100 Go, afin de ne jamais manquer de mémoire sur son portable.

Pour le reste, il s'agit d'un terminal de 5,2 pouces sous Android assez classique. Après une fructueuse campagne via Kickstarter, le Robin est désormais disponible sur le site du constructeur pour 399 $.

Cat S60

Ce téléphone est le tout premier à disposer d'une caméra thermique intégrée, signée FLIR Systems, qui ne nécessite donc pas de module externe.

Une application dédiée permet d'en profiter avec toute une palette de fonctionnalités (image fixe, panorama, capture vidéo, etc.). Le Cat S60 se veut en outre solide, résistant aux chocs et aux chutes mais aussi étanche à 5m de profondeur.

Il devrait être commercialisé dans le courant de l'année à 599 $ l'unité.

(Mobile Word Congress, du 22 au 25 février 2016 à Barcelone, site web: mobileworldcongress.com)



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos