RelaxNews

Sony inaugure une nouvelle série «X»

Sony inaugure une nouvelle série «X»

Le Sony Xperia X Performance doit sortir en Europe au début de l'été 2016. Photo Sony

À défaut du nouveau XPeria Z6, Sony présente au Mobile World Congress à Barcelone (Espagne) une toute nouvelle gamme de téléphones Xperia X ainsi qu'une série d'objets connectés innovants.

Cette nouvelle gamme vient se placer juste en-dessous du haut de gamme Xperia Z et comprend pour le moment trois modèles: le Xperia X Performance, le Xperia X et le Xperia XA.

Le nouveau Xperia X se présente comme un terminal 5 pouces (1920 x 1080 pixels) chic, doté d'un boitier en aluminium et embarquant un processeur Qualcomm Snapdragon 650 et 3 Go de RAM. Sans surprise, Sony met le paquet sur la photo, avec un capteur de 23 Mp avec autofocus au dos, capable même d'anticiper les mouvements, et un autre de 13 Mp en façade.

Le Sony Xperia X est en outre équipé d'un capteur d'empreinte digitale et fonctionne sous Android 6.0 (Marshmallow) agrémenté d'une interface maison. Le constructeur japonais promet environ deux jours d'autonomie pour un usage classique.

De son côté, le Xperia X Performance est étanche et comprend un processeur plus performant, le Qualcomm Snapdragon 820. Quant au Xperia XA, il a la particularité d'avoir une bordure d'écran réduite au minimum, pour une définition pourtant moindre (1280 x 720 pixels). Il est doté d'une coque en plastique et ne possède pas de capteur d'empreinte, fonctionne à l'aide d'un processeur MediaTek Helio P10 et ne propose que 2 Go de RAM. Côté photo, il dispose de deux capteurs plus conventionnels de 13 Mp et 8 Mp.

Tous peuvent accueillir une carte microSD et seront proposés en simple ou double SIM au début de l'été 2016.

Parallèlement à cette nouvelle gamme de téléphones, Sony a annoncé une série d'accessoires parmi lesquels une oreillette (Xperia Ear), une caméra portative (Xperia Eye), un projecteur interactif simulant un écran tactile (Xperia Projector), et un assistant domestique (Xperia Agent). À l'image de LG avec ses «Friends» également en démonstration à Barcelone, Sony déploie ainsi son propre écosystème d'objets du quotidien connectés à ses téléphones.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos