RelaxNews

LG G5 vs Samsung Galaxy S7: l'un innove, l'autre pas

Le Mobile World Congress 2016 en 12 temps

Voir en plein écran

Le constructeur sud-coréen LG a créé la sensation au Congrès mondial de la téléphonie mobile (MWC), à Barcelone, en présentant son nouveau vaisseau amiral, le G5: un appareil modulaire accompagné d'accessoires, des accessoires connectés directement gérés depuis le téléphone intelligent.

Dans le même temps, Samsung a présenté son nouveau Galaxy S7, beaucoup plus traditionnel.

Une multitude de modules pour le LG G5

Le LG G5 dispose d'une monocoque en métal dotée d'une barre coulissante lui offrant l'avantage non négligeable de pouvoir changer de batterie en quelques secondes. Outre sa batterie amovible, le principe de ce téléphone modulaire est de pouvoir accueillir des blocs interchangeables. LG a ainsi fait la démonstration à Barcelone d'un module photo, le LG Cam Plus, lequel offre davantage de grip et dispose d'une molette pour (dé)zoomer plus facilement.

LG a en fait présenté un véritable écosystème contrôlé depuis le G5, déjà riche de nombreux accessoires comme un DAC (module d'optimisation de la sortie audio) et un casque audio signés Bang & Olufsen (les LG Hi-Fi Plus et H3), une caméra capable de filmer à 360 degrés (LG 360 Cam) ou bien encore des lunettes de réalité virtuelle (LG 360VR).

Pour le reste, le LG G5 est un téléphone intelligent de 5,3 pouces (2560 x 1440 pixels) tournant sous Android 6.0 (Marshmallow), équipé d'un processeur Snapdragon 820 de dernière génération, de 4 go de RAM et de 32 go d'espace de stockage (extensible par carte microSD). Il se distingue également par son double capteur photo à l'arrière (16 et 8 Mpx) qui permet de choisir entre un mode standard et grand angle.

Le LG G5 est attendu en Europe au printemps à un prix encore inconnu.

Le Samsung Galaxy S7 drague les photographes

De son côté, Samsung fait preuve de davantage de classicisme avec son nouveau Galaxy S7 (5,1 pouces) et sa déclinaison Galaxy S7 edge (5,5 pouces), d'aspect proches des S6 et S6 edge actuels mais 60 % plus puissants selon le constructeur. Ils fonctionnent évidemment sous la dernière versiond d'Android, agrémentée de l'interface TouchWiz.

Avec ces deux nouveaux terminaux, Samsung insiste surtout sur la qualité photo grâce à un capteur principal qui passe de 16 à 12 Mpx mais qui permettrait de prendre de bien meilleures photos, notamment en basse luminosité. Les Galaxy S7 et S7 edge se veulent résistants à l'eau, marquent le retour d'un port pour carte microSD et disposent de la fonctionnalité AlwaysOn qui permet d'afficher constamment à l'écran certaines informations pour une consommation énergétique très limitée.

Leur sortie est prévue pour le 11 mars 2016. Les Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 edge seront disponible le 22 février, en précommande.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos