RelaxNews

MWC: Téléphone et tablette dans les valises de Huawei

MWC: Téléphone et tablette dans les valises de Huawei

Le Huawei P8 est sorti au printemps 2015. Photo Huawei

Entre un nouveau téléphone haut de gamme et une tablette davantage orientée business, le chinois Huawei entend marquer de son empreinte l'édition 2016 du Mobile World Congress à Barcelone (Espagne).

Huawei est aujourd'hui le 3e vendeur de téléphones dans le monde, derrière Samsung et Apple, selon Gartner. Le P9, qui succédera au P8 lancé au printemps 2015, en sera le nouveau vaisseau amiral.

Un téléphone ultrapuissant

Les sites spécialisés high-tech évoquent d'ores et déjà un appareil à l'écran légèrement incurvé, d'une largeur de 5,2 pouces (1080p) double capteur photo. Le smartphone, qui tournera sous Android 6.0 (Marshmallow), serait équipé d'un processeur Kirin de dernière génération, cadencé à 2,3 GHz, et de 4 Go de RAM.

À l'image des rumeurs entourant les très attendus Samsung Galaxy S7 et LG G5, le Huawei P9 pourrait également disposer d'un double capteur photo au dos. Bien que présenté à Barcelone, le Huawei P9 ne devrait être dévoilé qu'au printemps en Europe.

Une alternative à la Surface Pro de Microsoft

L'autre produit phare que Huawei devrait annoncer au MWC, c'est une tablette plutôt pour professionnels. Baptisée Matebook, elle pourrait tourner sous Windows 10 et ainsi se positionner comme une rival à la Surface Pro 4.

Associée à un clavier physique et un stylet, elle se transformerait en un PC hybride, comme le Pixel C de Google, qui fonctionne à l'aide d'Android. À moins qu'elle ne soit compatible avec les deux systèmes d'exploitation. Réponse le 21 février à Barcelone.

(Mobile Word Congress, du 22 au 25 février 2016 à Barcelone)

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos