RelaxNews

Vaio prépare la lancement imminent d'un téléphone

Vaio prépare la lancement imminent d'un téléphone

Photo Sony

La marque premium, jadis partenaire de Sony, part à l'assaut du marché du téléphone. Mais au lieu d'opter pour un téléphone Android, Vaio s'apprête à dévoiler un appareil Windows 10 lors d'un événement spécial qui aura lieu jeudi 4 février.

D'ordinaire, à la veille d'une telle présentation, les spécialistes se demandent quelle sera la vitesse du processeur ou la qualité du capteur d'image.

Mais les questions qui viennent à ici l’esprit sont plutôt relatives à la longévité du produit.

Les ventes de téléphones Windows déclinent de façon rapide. Microsoft a enregistré 4,5 millions de ventes au dernier trimestre 2015. Un résultat supérieur à celui de BlackBerry mais qui demeure loin derrière les 74,7 millions d'iPhone Apple écoulés pendant cette même période.

Malgré un design intéressant, des composants de qualité et des capteurs d'images très perfectionnés, les appareils Microsoft n'ont pas réussi à attirer les développeurs. Ils ne disposent donc pas des meilleures applications.

Et à la différence d'autres types d'équipements informatiques, qui se concentrent sur la rapidité du processeur, les fonctions multitâches et la productivité, les téléphones reposent sur les applications. Convaincre quelqu'un d'acheter un téléphone qui n'est pas officiellement compatible avec Instagram ou Snapchat n'est donc pas une mince affaire.

Il faut cependant noter que la communauté des experts était réticente lors de la sortie de l'ordinateur-tablette Microsoft Surface Pro. Restent que les ventes du produit se renforcent et que d'autres marques proposent désormais des appareils similaires. Si Microsoft trouve le moyen de perfectionner ses smartphones, ceux-ci trouveront aussi leur place sur le marché.

Pour remédier au problème des applications, Microsoft a simplifié leur processus de développement, si bien qu'une application développée pour un ordinateur Windows 10 fonctionne également sur les téléphones, tablettes et Xbox, mais cette progression reste lente.

Ce qui signifie que pour le moment, chez les consommateurs tout du moins, les smartphones Windows font office de PC de poche et non de portail d'applications: très efficace dans le domaine de la productivité sur le terrain - en y connectant un clavier et un écran, on obtient un PC Windows 10), ils ne sont pas faits pour rester au top de l'actu sur les réseaux sociaux.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos