RelaxNews

Appels audio et vidéo bientôt sur Snapchat

Appels audio et vidéo bientôt sur Snapchat

Photo AFP

Snapchat pourrait prochainement étendre ses services aux appels et audio et vidéo, selon des indiscrétions du site 9to5Google. Il cite ainsi deux développeurs qui auraient fait cette découverte en creusant le code de la toute dernière version de l'application.

Si cette information se révèle exacte, cela signifierait que Snapchat entend s'attaquer à des services comme WhatsApp, Skype ou encore Facebook Messenger.

Ces nouvelles fonctionnalités s'ajouteraient donc aux existantes, à savoir essentiellement le partage éphémère de photos et de vidéos. Après une croissance exponentielle de son audience, les dirigeants de Snapchat ont annoncé fin 2015 que pas moins de 6 milliards de vidéos étaient regardées chaque jour via son réseau mobile.

L'application dispose également d'un outil de messagerie instantanée et propose même un système de clavardage, mais relativement limité, car il nécessite d'être connecté à l'application en simultanée et dans le même groupe de discussion.

Toutefois, le fait de permettre d'appeler n'importe quel ami et de correspondre avec lui en audio ou en vidéo en ferait une alternative aux modèles du genre, qu'il s'agisse de Skype, WhatsApp ou encore Facebook Messenger, surtout pour les adolescents et les jeunes adultes qui sont friands de Snapchat.

Une dernière fonctionnalité appelée «Audionote» permettrait, à la manière d'un dictaphone, d'enregistrer du son.

La référence en matière d'applications de communication avec messagerie instantanée et appels audio est aujourd'hui WhatsApp, devenu par ailleurs entièrement gratuite en janvier 2016.

WhatsApp, qui appartient à Facebook, revendique ainsi près de 1 milliard d'utilisateurs dans le monde et pourrait prochainement étendre ses fonctionnalités à la vidéoconférence. Facebook dispose également d'un autre outil de masse avec Messenger, qui permet de facilement joindre ses amis, par le texte, la voix ou l'image.

Propriété de Microsoft, Skype propose de son côté de communiquer par messagerie instantanée, d'échanger des fichiers, de participer à des vidéo-conférence et de téléphoner (gratuitement vers un autre utilisateur ou à tarifs réduits vers n'importe quelle ligne téléphonique, fixe ou mobile, dans le monde).

D'autres alternatives existent, plus ou moins complètes, telles que Hangouts de Google, Libon d'Orange ou bien encore le chinois Line.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos