AFP

WhatsApp affecté par des problèmes techniques

WhatsApp affecté par des problèmes techniques

Photo AFP

SAN FRANCISCO - Des perturbations ont affecté temporairement lundi l'application de messagerie WhatsApp, qui appartient au groupe Facebook et compte près d'un milliard d'utilisateurs, dans une série de pays allant de l'Amérique à l'Asie.

Les premières mentions de problèmes techniques dans des pays incluant le Japon, l'Inde, la Malaisie, la Colombie ou les États-Unis ont commencé à apparaître en ligne autour de 22h00. Des commentaires publiés par des utilisateurs faisaient état de difficultés intermittentes avec le service.

Le problème semble avoir été résolu dans la plupart des zones géographiques en environ une heure, selon le site downdetector.com, spécialisé dans le suivi des pannes de services en ligne.

Contacté par l'AFP, Facebook n'a pas répondu dans l'immédiat.

Les problèmes interviennent alors que, d'après certaines informations de presse, Facebook travaillerait en coulisses pour intégrer davantage WhatsApp avec ses propres services, en permettant notamment plus de partages d'informations.

WhatsApp est la plus grosse acquisition de l'histoire de Facebook: le réseau social avait payé en grande partie avec ses propres actions, mais le montant de la transaction était évalué lors de son bouclage début octobre 2014 à plus de 20 milliards de dollars.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos