RelaxNews

Google Inbox: l'appli intelligente réinventant le courriel

Google Inbox: l'appli intelligente réinventant le courriel

L'application Inbox est, dans un premier temps, disponible sur invitation.Photo Google

Google présente une nouvelle application, disponible aussi bien sur ordinateur que sur terminaux mobiles, censée réinventer la manière dont les internautes gèrent leurs courriels notamment en programmant des tâches précises et en bénéficiant d'informations complémentaires fournies en temps réel.

Inbox n'est pour le moment accessible que sur invitation.

À tout moment, Inbox permet de mettre n'importe quel courriel en attente, pendant une durée définie à l'avance. L'application permet aussi de créer des groupes afin d'organiser ses courriels, un peu sur le modèle des catégories de messages inaugurées en 2013 sur Gmail.

Inbox se veut toutefois encore plus pertinent. Par exemple, toutes les confirmations de commande et e-billets sont regroupés automatiquement ensemble. Libre ensuite à l'utilisateur de définir d'autres types de courriels à regrouper entre eux.

L'application a également la faculté d'ajouter aux messages des informations en temps réel relatives à leurs contenus, comme l'avancée d'une commande en ligne. Dans le cadre d'une réservation au restaurant, Inbox ajoute par exemple un plan de message de confirmation. Pour un vol, Inbox fournit le lien pour effectuer son enregistrement en ligne.

Enfin, Inbox autorise les rappels, synchronisés avec Google Now. Là encore, les messages de rappel envoyés peuvent être complétés par du contenu disponible en ligne.

Si Inbox a été créé par la même équipe que Gmail, il s'agit pourtant bien d'un programme bien distinct. Elle est d'ailleurs dans la lignée d'une nouvelle génération d'applications qui se revendiquent plus intelligente et moins chronophage, comme Mailbox.

Inbox est à télécharger sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android).

L'application est également accessible depuis son navigateur web: google.com/inbox. Dans tous les cas, une invitation est requise pour pouvoir bénéficier de ce nouveau service. Il faut impérativement la demander par courriel à inbox@google.com.

Découvrez Inbox dans cette vidéo de Google (en anglais).

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos