Un chargeur de téléphone compact et solaire

Un chargeur de téléphone compact et solaire

Le chargeur solaire WakaWaka est vendu 79 $. Photo WakaWaka

Il existe aujourd'hui une multitude de batteries portables capables de recharger n'importe où et dans n'importe quelle condition un téléphone.

La WakaWaka Power en est une particulièrement écologique puisqu'elle fonctionne à la seule énergie solaire. Compacte, légère et rechargeable à volonté, elle se révèle indispensable aux aventuriers ne souhaitant pas perdre le contact.

La batterie du WakaWaka Power se recharge entièrement après 12h d'exposition au soleil et 2h suffisent ensuite à recharger entièrement un iPhone 5s par exemple. Pour fonctionner, cet appareil n'a besoin de rien d'autre que de la lumière naturelle.

L'histoire de ce produit n'est pas banale puisqu'il est issu du financement participatif des internautes qui ont soutenu le projet via le site Kickstarter.

À l'origine, ce chargeur est d'ailleurs destiné aux pays pauvres, aux populations n'ayant pas accès à l'électricité, soit plus de 1,5 milliard de personnes dans le monde, notamment en Afrique ou sur des îles dévastées comme Haïti.

Le WakaWaka Power, qui peut également faire office de lampe, est commercialisé pour 79 $.

Découvrir WakaWaka Power en vidéo (en anglais).


Vidéos

Photos