Telus acquiert Mobilicity

Canada - Telus acquiert Mobilicity

Photo Mobilicity


MONTRÉAL – Le marché de la téléphonie sans fil se consolide au pays, alors que Telus de Vancouver a conclu une entente pour acquérir Mobilicity pour un montant de 380 millions$.

Mobilicity compte 250 000 clients répartis à Toronto, Ottawa, Calgary, Edmonton et Vancouver. Ils viendront s'ajouter aux quelque 7,7 millions de clients de téléphonie sans fil de Telus.

L'entente devra être approuvée par le Bureau de la concurrence et Industrie Canada. La transaction devra aussi obtenir l'aval des détenteurs des titres d'emprunt de Mobilicity.

Mobilicity dit avoir beaucoup d'argent et que la solidité financière de Telus lui permettrait de poursuivre ses activités de façon bénéfique pour ses clients et employés.
La totalité du prix d'achat servira à rembourser les dettes garanties et non garanties de Mobilicity.

Telus affirme que l'ensemble des 150 employés de Mobilicity conserveront leur emploi. Les activités de Mobilicity seront intégrées à celles de Telus au cours des prochains mois.

La transaction se ferait par l'entremise d'un plan d'arrangement devant la Cour supérieure de l'Ontario. Telus a conclu des conventions de soutien avec un nombre important de détenteurs de titres d'emprunt de Mobilicity qui se sont engagés à voter pour le plan.

Mobilicity était connue auparavant sous le nom de Data & Audio-Visual Enterprises Wireless. Son siège social est à Toronto.


Vidéos

Photos