La technologie Kinect bientôt dans votre téléphone

Reconnaissance

Capture d'écran de la vidéo «A World of 3D Sensing by PrimeSense» Photo PrimeSense

PrimeSense, l'entreprise qui a imaginé le système Kinect pour Microsoft, adapte sa technologie de détection de mouvements pour l'intégrer aux téléphones intelligents et aux tablettes.

Le système Kinect pour Microsoft Xbox a transformé l'interactivité vidéoludique. Les capteurs 3D et la caméra du système permettent de jouer grâce à des commandes gestuelles ou vocales, et non simplement à l’aide d’une mannette.

Mais pour PrimeSense, le jeu n'est qu'un premier domaine d'application. Comme l'entreprise l'explique sur son blogue: «Les capteurs 3D peuvent apporter de nouvelles fonctionnalités et améliorer l'usage de la quasi-totalité des appareils électroniques».

PrimeSense a ainsi développé le capteur Capri 1.25, embarquant la majeure partie des fonctionnalités de Kinect tout en étant neuf fois plus petit - assez petit en réalité pour être contenu dans un téléphone intelligent ou une tablette.

PrimeSense présente en vidéo tout le potentiel de sa technologie et montre comment, tout ce qui ponctue le quotidien (des aspirateurs aux ascenseurs en passant par la garde-robe) peut être amélioré grâce au Capri 1.25 et à ses déclinaisons futures.

L'entreprise sera prête à proposer les premiers lots de ces capteurs révolutionnaires aux fabricants de téléphones intelligents avant la fin de l'année.


Vidéos

Photos