Textos au 911 : le CRTC donne son accord pour certains citoyens

Problèmes

 Photo Denys Kuvaiev / Fotolia

OTTAWA – Les personnes sourdes, malentendantes ou souffrant d'un trouble de la parole pourront communiquer avec les répartiteurs des centres d’appel 911 par message texte, a fait savoir le CRTC, jeudi.

Cette annonce survient à la suite d’un projet pilote mené en 2012 dans les régions de Montréal, de Toronto, de Peel, à l’ouest de Toronto, et de Vancouver.

Les compagnies de téléphone et de services sans fil ont jusqu’au 24 janvier 2014 pour effectuer les améliorations requises à leur réseau en vue d’offrir la nouvelle fonction, a précisé le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

«Des services comme le 911 sont essentiels à la santé et à la sécurité de tous les Canadiens, a affirmé Jean-Pierre Blais, président du CRTC. Ce projet illustre parfaitement comment on peut utiliser la technologie pour améliorer l'accès des Canadiens ayant un handicap aux services 911.»

Le service sera disponible seulement pour les personnes sourdes, malentendantes ou souffrant d'un trouble de la parole, qui inscriront leur téléphone cellulaire auprès de leur fournisseur.

Vidéos

Photos