RelaxNews

Un premier téléphone sous Firefox OS dès 2013

CES 2013 - Un premier téléphone sous Firefox OS dès 2013

Photo Mozilla

Mozilla a fait la démonstration au CES de Las Vegas d'une version pour développeurs de son projet Firefox OS, un système d'exploitation mobile ouvert et inédit. C'est le constructeur chinois ZTE qui pourrait être le premier à proposer un terminal équipé avec, avant la fin de cette année, selon la BBC.

Aussi sur Canoe.ca:

Lancé par la Fondation Mozilla en 2011, le projet «Boot to Gecko» (B2G) a pour but d'aboutir à un système d'exploitation mobile ouvert et inédit: Firefox OS.

Il consiste à mettre au point un système permettant l'exécution d'une application depuis le Web sur n'importe quel terminal mobile. Les développeurs souhaitent travailler de façon totalement transparente, en mettant par exemple le code source à disposition en temps réel. Firefox OS a été entièrement conçu en HTML 5.

Cette année, le CES a été l'occasion pour un autre système d'exploitation mobile alternatif de faire étalage de ses possibilités. Canonical a dévoilé son propre projet, dérivé d'Ubuntu, la célèbre distribution de Linux. Il s'agit maintenant pour l'éditeur de trouver des partenaires constructeurs afin de pouvoir également distribuer, à grande échelle, son nouvel OS d'ici 2014.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos