Sony Xperia Z, premier téléphone HD étanche, et Walkman hydrorésistant

CES 2013 - Sony Xperia Z, premier téléphone HD étanche, et Walkman hydrorésistant

Photo Sony

Après des mois de rumeurs, de spéculations et de photos non-officielles publiées sur la toile, Sony présente son nouveau téléphone intelligent, l'Xperia Z.

Aussi sur Canoe.ca:

Doté d'un processeur quadricoeur Snapdragon S4 Pro et de 2Go de RAM, l'Xperia Z est le premier téléphone intelligent à intégrer la full HD (1080x1920p) et un écran cinq pouces pouvant capturer des vidéos en High Dynamic Range et des photos en 13 Mégapixels.

Les combinés Sony ont souvent été critiqués par la passé pour leur retard technologique par rapport aux autres téléphones tournant sous Android, surtout les Samsung, même si la qualité de leur design a été soulignée. Pour son nouvel appareil, la firme a donc décidé de mettre le paquet sur la technologie proposée, d'où son écran proche de l'HDTV, les fonctionnalités vidéos avancées et la performance de ses prises de vues photos.

De plus, Sony a incorporé la technologie Battery STAMINA, qui prolonge la durée de vie de la batterie du combiné en fermant automatiquement les applications très consommatrices d'énergie lorsque le téléphone est en veille.

L'entreprise souligne aussi la résistance de son nouveau téléphone intelligent, qui en plus d'être doté d'une protection contre la poussière, est complètement étanche, pouvant résister à une immersion en eau douce (à 1m de profondeur) jusqu'à 30 minutes.

Comme tous les derniers produits Sony, l'Xperia Z est doté de fonctionnalités NFC permettant de partager sans fil du contenu avec d'autres appareils Sony comme les Smart TV, les enceintes sans fil et les tablettes, tout en offrant la connectivité 4G LTE.

Ce téléphone intelligent de 7,9mm d'épaisseur sortira à travers le monde au premier semestre 2013 et sera livré avec le système d'exploitation Android 4.1. La mise à jour 4.2 Jelly Bean lui emboîtera le pas peu après.

Walkman hydrorésistant

En plus de son nouveau téléphone, Sony a aussi lancé un nouveau lecteur MP3, résistant à l'eau et sans fil, le WalkmanMD Sports de Sony (NWZ-W273).

«Pour plusieurs, la musique est une part importante de leur entraînement», mentionne Puneet Jain, directeur du marketing des produits audio personnels à Sony du Canada. Que ce soit en s'entraînant sur la terre ou dans l'eau, cet appareil résistera aux pires conditions d'utilisation, prétend Sony.

Il est doté d'une capacité de 4 Go ou environ 1000 chansons et aurait une autonomie de 8 heures. Les usagers peuvent y transférer leurs titres (dépourvus de DRM) d'iTunes, de Windows Media Player ou de Windows Explorer. Il sera vendu au prix suggéré de 89,99$.


Vidéos

Photos