Agence QMI

La majorité des Canadiens dort avec leur téléphone

Nomophobie - La majorité des Canadiens dort avec leur téléphone

Photo naka - Fotolia.com

TORONTO - L'histoire d'amour entre les Canadiens et leur téléphone intelligent ou leur tablette a gagné en intensité en 2012. Selon un sondage publié jeudi, la nomophobie, c'est-à-dire l'état de stress causé par le fait de ne pas avoir son téléphone intelligent sur soi, frappe de plus en plus fort.

Aussi sur Canoe.ca:

Au Québec, 64% des utilisateurs disent se sentir démunis sans leur téléphone intelligent et leur accès internet et près de la moitié dorment avec leur téléphone sans fil. Il s'agit d'une augmentation de 6% depuis 2011.

De plus, 77% des Québécois utilisent leur téléphone intelligent lorsqu'ils sont à la salle de bains, et 74% affirment consulter leur sans-fil le matin avant de se brosser les dents.

«Les Québécois chérissent leur connexion sans fil [...] celle-ci leur permet de travailler plus rapidement et de profiter de divertissements de grande qualité, selon Hyun-Hee Pyun de Rogers Communications. En 2013 et pour les années à venir, ils seront encore plus connectés puisqu'ils optent pour les vitesses Internet les plus rapides et les toutes dernières technologies de connexion.»

Commandité par Rogers, le sondage a été réalisé du 15 au 19 novembre auprès de 1040 Canadiens qui possédaient et utilisaient un téléphone intelligent ou une tablette. La marge d'erreur totale est de plus ou moins 3,1%.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos