Envoyer des textos est dangereux... en marchant

Piétons

 Photo Alex Hinds - Fotolia.com

Le tiers des gens envoient des messages texte alors qu'ils traversent des rues achalandées, ce que dénonce l'Harborview Injury Prevention and Research Center.

Des chercheurs de l'Harborview Injury Prevention and Research Center de l'Université de Washington (Seattle) ont publié une étude concernant le phénomène des messages texte en pleine rue, rapporte www.nlm.nih.gov.

S'il est facile de croire que le fait d'en envoyer en marchant dans les rues soit un phénomène marginal, il est stupéfiant d'apprendre que ce comportement serait observable chez une personne sur trois!

Oui, il appert que le tiers des gens envoient des messages texte alors qu'ils traversent des rues achalandées ou encore lorsqu'ils déambulent dans des quartiers qu'ils ne connaissent pas ou qui sont peu recommandables.

Ce comportement inquiète les chercheurs en tête de l'étude, puisque les accidents en lien avec celui-ci seraient à la hausse. On préfère donc aviser la population que le fait d'envoyer des messages texte en marchant dans la rue peut s'avérer aussi niais et dangereux que de le faire au volant d'une voiture.

Beth Ebel, directrice de l'Harborview Injury Prevention and Research Center, en rajoute: «Il est temps de faire preuve de jugement dans l'utilisation des appareils électroniques. Les texteurs en puissance sont négligents et ne regardent même pas où ils vont... ni avant de traverser une rue ni pendant. Ils marchent plus lentement et n'ont pas conscience de la circulation. C'est très dangereux».


Vidéos

Photos