Le Samsung Galaxy S4 serait doté d'un écran incassable

Rumeur - Le Samsung Galaxy S4 serait doté d'un écran incassable

Photo Samsung Display Youm

Les rumeurs vont bon train concernant les caractéristiques de la prochaine génération de téléphone Galaxy S de Samsung, qui feront sans doute le bonheur des maladroits: il serait doté d'un écran incassable et possiblement flexible.

Serait-ce la fin de l'ère des écrans de téléphones égratignés ou cassés à la suite d'une chute? Il semble bien que le Sud-Coréen, d'après ce que rapportent plusieurs analystes, ouvre la voie à cet argument de vente avec le S4 ou d'ici deux ans avec le S5.

Le nouvel appareil du chef de file mondial en téléphonie serait doté d'un écran de plastique AMOLED - plutôt que le traditionnel verre - ce qui lui confèrerait une plus grande robustesse et une certaine flexibilité.

À l'instar de plusieurs entreprises développant une technologie similaire, comme LG, Sharp et Nokia, l'écran de Samsung pourrait aussi être flexible.

L'écran de 5 pouces Full HD serait caractérisé par une meilleure résolution d'image grâce à sa densité de 441 ppp (nombre de pixels par pouce), ce qui est nettement supérieur aux 306 ppp du S3 et aux 326 ppp de l'écran Rétina de l'iPhone 5.

Il serait aussi doté d'un puissant processeur quatre cœurs, ainsi que d'une caméra de 13 MP, d'après Reuters.

Attendu dès avril 2013, le prochain téléphone de Samsung - répondant au nom de code «Projet J» - suscite de grandes attentes.

Son prédécesseur, le Galaxy S3, a été le téléphone intelligent le plus vendu dans le monde au troisième trimestre avec ses 18 millions d'exemplaires écoulés, détrônant ainsi l'iPhone 5 d'Apple.


Vidéos

Photos