Galaxy Note 2: le meilleur téléphone sous Android

Prise en main - Galaxy Note 2: le meilleur téléphone sous Android

Photo courtoisie Samsung


Alexis Le Marec

Sorti tardivement au Canada par rapport au reste du monde, le Samsung Galaxy Note est déjà remplacé par son successeur, le Note 2. Mais entre-temps, le téléphone a pris le temps de murir et de devenir encore plus abordable.

Prise en main

La finition est du même niveau que le Galaxy S3, c'est-à-dire très bonne. Samsung a dû écouter les critiques qui trouvaient la première version trop grosse.

La prise en main est bien meilleure grâce à l'écran, qui bien que plus grand, est au format 16/9, ce qui a permis d'amincir le téléphone.

Écran et caméra

L'écran offre une taille record de 5,5 pouces offre une résolution de 1280x720. Les couleurs sont fidèlement reproduites, et surtout, le stylet est 25% plus précis. Il en ressort un confort supérieur et une prise de note qui s'améliorent grâce à une meilleure réactivité.

La caméra de 8MP semble être la même que l'on trouve dans le Galaxy S3, déjà très bonne. En façade, on trouve une caméra de 2MP, qui en offre donc plus que la concurrence qui plafonne souvent à 1,3MP.

Autonomie

Rien à dire, elle est excellente, et lui décerne la première place sur le marché. Après avoir servi toute la journée, il pourra encore tenir la nuit, et même un peu le lendemain. En le laissant simplement allumé à recevoir vos messages et prendre quelques appels, il tiendra même quatre à cinq jours.

Utilisation

Pourvu d'un puissant processeur à quatre cœurs, il est facile à manipuler. Par rapport au S3, il se distingue grâce à quelques améliorations. Non seulement il est possible de jouer une vidéo pendant que l'on fait tourner un autre programme, mais également de la redimensionner.

Avec cette taille d'écran, il devient facile de faire deux choses en même temps, comme d'écouter une vidéo et prendre des notes. Enfin, malgré sa taille, il tient parfaitement dans une poche de jean sans dépasser ou se faire sentir.

Conclusion

Le Galaxy Note 2 est un téléphone très bien né. Des faiblesses? Seule sa taille pourra rebuter ceux qui le trouvent vraiment trop gros. Si vous décidez de passer outre et d'en faire votre téléphone de tous les jours, vous n'aurez que de bons mots à son sujet, il excelle dans tout le reste.

Vidéos

Photos