RelaxNews

L'application iTunes U provoque une vraie ruée éducative

iPad - L'application iTunes U provoque une vraie ruée éducative

© Courtoisie Apple

Les utilisateurs d'iPad du monde entier en soif de connaissances se sont rués sur l'appli éducative iTunes U, annoncée lors d'une conférence de presse ce mois-ci.

L'application est le fruit de la refonte du service iTunes U par Apple, et permet de suivre des cours d'université à travers le monde dans leur intégralité - avec des vidéos de cours et les manuels scolaires au programme.

La application américaine de cette application, lancée le 19 janvier, donne accès à des cours de grandes universités et autres institutions éducative de 26 pays, comme Yale (États-Unis) et Oxford (Angleterre). Parmi les contenus gratuits: devoirs, matériel pédagogique (dont les manuels) et cours en vidéo.

iTunes U est devenue l'application la plus téléchargée de la semaine dans neuf des dix principaux marchés de la boutique iOS, soit le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, le Japon, l'Australie, l'Italie, la Corée du Sud** et l'Allemagne.

Seule la Chine lui a préféré un autre titre de l'App Store: une application ludique qui s'inspire du Monopoly.

Les applications iPad gratuites les plus téléchargées par pays* cette semaine, au 23 janvier, en nombre de téléchargements:

*Les pays listés ici correspondent aux marchés dans lesquels les OS d'iPhone se sont le plus vendus à travers le monde. La liste se fonde sur les estimations d'AdMob du mois d'avril 2010, portant sur le nombre d'OS d'iPhone vendus par pays.

**Il n'y a pas de catégorie «jeux» sur la version coréenne de l'iTunes Store.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos