Apple donnera un étui gratuit aux propriétaires de iPhone 4

Problèmes de réception - Apple donnera un étui gratuit aux propriétaires de iPhone 4

Face au tollé de critiques et récriminations des propriétaires de iPhone 4 aux prises avec des problèmes de réception, Apple a convié les médias à une conférence de presse ce vendredi matin (10h00, heure du Pacifique) pour faire le point sur la situation.

Poudre aux yeux habituelle

«Nous ne sommes pas parfaits et les téléphones ne sont pas parfaits; nous savons cela et vous savez cela», a projeté sur l'écran géant le PDG Steve Jobs d'entrée de jeu.

Aussi sur Canoe.ca:
Puis, après avoir vanté le succès commercial de l'appareil, dont Apple à déjà écoulé 3 millions d'exemplaires en trois semaines de ventes, Jobs a dû en venir au sujet du jour, baptisé «Antennagate» par les médias.

Jobs parle de rapports «complètement exagérés»

Fidèle à son habitude, le PDG d'Apple a soigneusement tout mis en contexte (!) avec des comparaisons à d'autres produits et des chiffres techniques avantageux, mais il lui a tout de même fallu admettre que de tenir le iPhone 4 d'une certaine manière peut nuire grandement à la réception du signal, une chose que l'utilisation d'un étui permettrait d'éviter.

L'avantage d'un étui

Selon les données d'AT&T, le iPhone 3GS perd moins d'appels que le iPhone 4, et Jobs estime que cet état de choses s'explique justement par le fait qu'au moment de son lancement, il existait déjà un marché florissant pour les étuis s'ajustant à l'appareil. Quant au iPhone 4, 80% des téléphones sortent des boutiques sans étui.

Pour faire en quelque sorte amende honorable, Apple offrira donc un étui gratuit pour tout iPhone 4 et les consommateurs qui en ont déjà acheté un se feront rembourser le coût de l'accessoire.


Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos