André Boily
Agence QMI

Amassez des dollars avec l'intelligence artificielle

Amassez des dollars avec l'intelligence artificielle

Un exemple de travail d'étiquetage sur la plateforme Hive

André Boily

Des entreprises en intelligence artificielle n'hésitent pas à faire appel à des centaines de milliers de personnes pour enseigner aux algorithmes le monde des objets qui nous entoure.

L'un des secrets les moins bien gardés du fabuleux monde de l'IA, c'est qu'il faut énormément de travail humain pour rendre l'intelligence artificielle... intelligente.

Des entreprises comme Hive se fient au travail de centaines de milliers de personnes - 600 000 pour être plus précis - pour bâtir un système d'intelligence artificielle (IA).

En deux mots, ces 600 k personnes alimentent et enseignent à un système d'IA à reconnaître à peu près tout ce qui existe dans notre monde. N'espérez pas remplir votre compte de banque avec ce boulot. Mais comme le programme sur iOS et Android est conçu comme un jeu en ligne, vous pouvez engranger quelques dizaines de dollars en jouant. Pour simplifier les paiements, les fonds sont déposés chaque semaine dans votre compte PayPal en dollars américains.

Résultat de travail de fourmis, plus de dix millions d'étiquettes par jour sont apposées à des images.

Hive est une entreprise en démarrage basée dans en Californie qui intègre le savoir humain dans le but de fournir une reconnaissance d'image basée sur l'IA dont l'ordre de grandeur est supérieur à celui de Google, selon le cofondateur Kevin Guo, au magazine Insider.

L'idée de génie de Hive est d'avoir conçu le jeu d'identification IA sur une application mobile. Alors, au lieu de jouer à Fortnite en métro ou en bus, Hive Work vous rapporte de l'argent.

C'est en comptant sur le travail humain que ce petit joueur de l'industrie IA peut affronter des goliaths comme Google ou Amazon qui disposent en comparaison de ressources gigantesques, pour ne pas dire démesurées. Dans ses bureaux, Hive ne compte que 60 personnes.

Envie de participer au programme d'enrichissement de l'IA de Hive? Vous pouvez installer l'application iOS ici ou celle d'Android ici.

Il suffit de s'inscrire en ligne sur Hive Work.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos