Alain McKenna
Canoë

Vendeur de goyaves: livre du futur, histoire intemporelle

 Vendeur de goyaves : livre du futur, histoire intemporelle

Extrait du Vendeur de goyaves d'Ugo Monticone.Photo courtoisie

Alain McKenna

Ça fait des années qu'on parle des bénéfices du numérique dans le monde de l'édition, mais ils sont encore rares les livres numériques véritablement multimédias. La valeur d'un tel ouvrage est pourtant évidente quand on feuillette les pages du Vendeur de Goyaves que l'auteur québécois Ugo Monticone publie sur l'App Store du iPad, d'Apple.

LE VENDEUR DE GOYAVES PAR UGO MONTICONE

Récit de voyages fictif en Inde racontant l'histoire de Hilmu, un jeune indien qui vivra au fil du texte, des vidéos, des photos et d'une trame sonore une expérience spirituelle et culturelle unique nous permettant de visiter ce vaste pays qu'est l'Inde moderne.

À QUOI ÇA SERT?

Au-delà de ses prouesses techniques et de la démarche artistique de l'auteur, Le vendeur de goyaves raconte d'une façon divertissante et engageante un voyage à travers la géographie et la culture indiennes.

ÇA MARCHE?

Tout à fait. La polyvalence d'une interface multimédia s'applique particulièrement bien à un récit de voyage, surtout dans un pays aussi coloré que celui décrit dans ce roman.

QU'EST-CE QUI MANQUE?

L'assemblage de textes, de photos et de vidéos est un filon à exploiter plus en profondeur, on sent que l'auteur n'effleure que la surface du potentiel de ce mélange multimédia.

VERDICT

Les amateurs de récits initiatiques et d'histoire de voyages auront plaisir à lire, à visionner et à écouter cette histoire.

PLATEFORME iPad (iOS)

PRIX

8 $



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos