Alain McKenna
Canoë

Le nouveau fureteur Vivaldi entre en scène

Le nouveau fureteur Vivaldi entre en scène

Vivaldi est un fureteur conçu par l'ancien PDG de la société Opera.Photo courtoisie

Alain McKenna

L'ancien PDG de la société Opera, concepteur du navigateur web du même nom, récidive et lancera sous peu Vivaldi, un fureteur dérivé du projet Chromium destiné aux internautes qui ne prennent pas le web à la légère. Au menu: raccourcis clavier, prise de notes et numérotation rapide. Entre autres.

VIVALDI

Navigateur web pour Windows, Mac OS et Linux reposant sur le projet Chromium, mais inspiré du navigateur Opera, et intégrant des fonctions de navigation avancée, comme la prise de notes, l'empilade d'onglets, etc.

À QUOI ÇA SERT?

Plusieurs fureteurs tentent de simplifier l'expérience de navigation. Vivaldi souhaite plutôt mieux l'organiser et l'accélérer en améliorant la gestion des onglets, de l'historique et des signets, entre autres. Vivaldi inclut notamment une foule de commandes rapides remplaçant l'utilisation de la souris.

ÇA MARCHE?

La version préliminaire actuellement proposée n'est pas terminée, mais elle semble déjà très soignée et s'avère fort rapide.

QU'EST-CE QUI MANQUE?

Une barre de signets, la possibilité d'installer des extensions et une sauvegarde des réglages en nuage, pour y accéder d'un PC à l'autre.

VERDICT

Avec un peu de chance, Vivaldi pourrait se tailler une niche de choix parmi les navigateurs de prochaine génération, grâce à un mélange de caractéristiques accélérant la navigation sur la Toile.

PLATEFORME

Windows, Mac, Linux

PRIX

Gratuit



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos