André Boily
Agence QMI

On peut enfin supprimer les applications iOS intégrées d'Apple

On peut enfin supprimer les applications iOS intégrées d'Apple

Vous pouvez supprimer des applications préinstallées sous iOS 12

André Boily

Après toutes ces générations de systèmes iOS, Apple permet enfin de supprimer des applications préinstallées sur votre téléphone ou tablette dont vous ne servez plus.

Chaque téléphone intelligent ou tablette que fabrique Apple contient une bonne vingtaine d'applications préinstallées. En plus d'occuper de l'espace de stockage et de la place sur votre écran d'accueil, plusieurs d'entre elles ne serviront jamais ou presque.

Pour ces dernières, j'avais créé un dossier distinct sur la quatrième fenêtre de l'écran d'accueil - une sorte de page oubliette qui ne contient pas moins 13 applications iOS préinstallées. Jusqu'à la dernière version d'iOS 11, il était impossible de les supprimer.

Plus maintenant, car le nouveau système iOS 12 rendu disponible cette semaine nous permet de supprimer plusieurs applis préinstallées, dont voici la liste :

Activité Livres Calculatrice
Calendrier Boussole Contacts
FaceTime Fichiers Mes amis
Domicile iTunes Stores Mail
Plans Mesures Musique
Notes Balados Rappels
Bourse Astuces TV
Dictaphone Watch Météo

Et si jamais vous voulez en réinstaller une, il suffit d'aller sur l'application App Store de votre appareil pour la retrouver en un tournemain. N'ayez crainte, App Store fait partie des applications permanentes.

Pour supprimer une application iOS ou tierce, il suffit de toucher et de maintenir l'icône (sans appuyer trop fort) jusqu'à ce qu'elle s'agite. Tapez ensuite le X, puis Supprimer.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos