André Boily
Agence QMI

Un scanneur d'empreinte sous l'écran des prochains iPhone?

Un scanneur d'empreinte sous l'écran des prochains iPhone?

Image par Patently Apple

André Boily

Apple dispose d'un brevet de capteur d'empreinte intégré à l'écran qui pourrait faire partie des prochains iPhone avec Face ID.

L'introduction du capteur Face ID sur les iPhone X l'an dernier semblait avoir indiqué la porte de sortie du capteur d'empreinte Touch ID. Mais comme ce dernier est si efficace et si pratique et qu'Apple a sous la main un brevet de capteur d'empreinte intégré à l'écran, il se pourrait fort bien que Touch ID revienne dans les nouveaux iPhone le mois prochain.

C'est le site dédié aux brevets d'Apple, Patently Apple, qui rapporte l'existence de cette technique qui a également été introduite dans certains modèles Android haut de gamme.

Le capteur ultrasonique d'empreinte intégré à l'écran d'Apple fait appel à plusieurs caméras miniaturisées positionnées sous l'une des couches de l'écran. Invisibles à l'utilisateur, elles peuvent capter une image 3D des sillons de l'empreinte pour confirmer le déverrouillage l'appareil.

Bien entendu, les grandes et petites sociétés technos développent d'innombrables techniques qui ne verront probablement jamais le jour. N'empêche que cette technologie permet des tailles d'écran plus grandes dans un format plus compact, sans avoir recours à un capteur dédié.

Touch ID fonctionne si bien qu'il serait dommage de voir ce capteur être abandonné.

La réponse à tout cela nous viendra début septembre.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos