André Boily
Agence QMI

La montre Apple enregistre dorénavant vos exploits sur les pentes

La montre Apple enregistre dorénavant vos exploits sur les pentes

La montre Apple Watch Série 3

André Boily

De nombreux skieurs et planchistes utilisent déjà une application de suivi en montagne sur leur téléphone intelligent pour enregistrer la télémétrie de leurs descentes. Cette fois, ils pourront s'en passer en utilisant les nouvelles fonctions du système watchOS 4.2 qui permettent d'exploiter au mieux les propriétés de l'altimètre de la montre Apple Watch Série 3.

La mise à jour logicielle watchOS 4.2 de la montre Apple Watch va certainement ravir les skieurs et planchistes qui pourront utiliser la montre numérique pour enregistrer leurs performances sur skis ou sur planche.

Avec cette mise à jour, les développeurs d'applications de Ski Tracks, Snocru, Squaw Alpine, snoww ou Slopes vont pouvoir tirer pleinement profit des capacités de l'altimètre barométrique intégré à la montre Apple Watch Série 3. Cependant, les propriétaires des séries précédentes n'ont pas droit aux mêmes propriétés.

Les skieurs et planchistes devaient jusqu'à présent utiliser ces applications sur leur téléphone intelligent pour enregistrer les données GPS, comme leurs parcours en montagne, la vitesse atteinte sur chaque descente, le dénivelé cumulatif, l'altitude, le nombre de descentes, la distance skiée, la durée totale et même le degré d'inclinaison de chaque pente.

Mais le téléphone intelligent avait son revers, celui d'obliger le sportif à retirer ses gants pour consulter l'application. Avoir les mêmes données au poignet représente un côté pratique non négligeable. De plus, avec l'interface vocale Siri intégrée avec l'application, le skieur peut démarrer ou stopper le suivi avec leur voix.

En plus des données enregistrées mentionnées plus haut, la montre calcule le nombre de calories brûlées pendant les activités.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos